Quatre jours après le coffrage de la maison blanche au public afin de réduire les coûts, le président Obama a dit qu'il demande les services secrets américains sur la possibilité de reprendre les visites guidées pour les groupes scolaires, qui ont commencé à descendre sur la capitale pour la relâche scolaire.
"Ce que je leur demande est y a-t-il des façons, par exemple, pour nous d'accueillir les groupes scolaires... qui peuvent avoir voyagé ici avec quelques ventes de pâtisseries," Obama a déclaré à ABC News George Stephanopoulos dans une interview sur « Good Morning America ». « Pouvons-nous garantir qu'enfants, potentiellement, peuvent encore venir à tour? »
Contrairement aux déclarations précédentes de l'administration, commentaires de Obama a suggéré que la décision d'abandonner les tournées tombait uniquement pour les services secrets.
« Je dois dire que ce n'était pas une décision qui montait vers la maison blanche, » Obama a dit dans l'interview. "Mais ce qui nous a expliqué les services secrets, c'est qu'ils vont avoir à certaines personnes d'un d'ancienneté.
"La question pour eux est, vous le savez, comment profondément ont-ils à leur personnel d'un d'ancienneté et il vaut la peine de s'assurer que nous avons des visites de maison blanche qui veut dire que tu as tout un tas de familles qui dépendent d'un chèque de règlement, qui voient tout à coup une réduction de 5 % ou 10 % de leur salaire, » dit-il.
Une administration officielle, cherchant à clarifier les remarques du Président, a souligné que la décision d'annuler les visites n'est jamais venu dans le bureau ovale, tombant personnellement à Obama, mais qu'il a été finalement effectuée par le personnel de la maison blanche.
"Afin de permettre les services secrets pour mieux remplir sa mission fondamentale, la maison blanche a pris la décision que nous le ferions, malheureusement, ont à suspendre temporairement ces tours," porte-parole que Jay Carney a déclaré aux journalistes la semaine dernière.
Services secrets officiels de ABC News qui a décidé d'annuler les visites de la maison blanche, a également dit bien que l'Agence a proposé tout d'abord le déménagement par mesure d'économie possible. Les services secrets doit couper 84 millions $ en raison de la prétendue séquestration ; annulation des visites publiques enregistre 74 000 $ par semaine, a indiqué l'Agence.
"Je suis toujours amusé quand les gens disent d'une part que le séquestre ne veut pas dire n'importe quoi et l'administration a exagéré ses effets ; et puis quelles que soient les effets spécifiques sont, ils crient et crient et dire, « Pourquoi faites-vous cela? » Eh bien, il y a des conséquences au Congrès n'avoir pas venu avec un moyen plus raisonnable de réduire le déficit,"Obama a déclaré.
Un groupe d'élèves de sixième année de Waverly, Iowa, qui avait prévu de visiter la maison blanche plus tard cette semaine, a lancé un grassroots lobbying campagne aux législateurs de la pression et l'administration d'ouvrir les portes à 1600 Pennsylvania Ave.
Un nouveau site Web produit par les élèves - "The White House is OUR HOUSE » – exhorte les gens à appeler et envoyer l'administration afin de rétablir les visites et dispose d'une vidéo web accrocheur qu'ils espèrent ira virale.
La tactique qu'ils utilisent à la maison blanche de pression est les mêmes que ceux que Obama a souvent tenté d'exploiter contre le Congrès.
Connexes : Obama dit Partisan fracture pourrait être trop grande pour l'accord budgétaire
Connexes : Obama dit il n'y a pas crise de la dette
Transcription : Le président Obama interviewé par George Stephanopoulos