Dans une interview exclusive avec ABC News, le président Obama a rejeté les appels pour équilibrer le budget fédéral dans les dix prochaines années et a plutôt soutenu que sa principale préoccupation économique était ne pas équilibrer le budget, mais plutôt de plus en plus l'économie.
"Mon but est ne pas de chasser un budget équilibré, juste pour le plaisir de solde. Mon but, c'est comment nous faire croître l'économie, mettre des personnes de retour au travail, et si nous faisons cela, nous allons être amener à plus de revenus, "dit-il.
Obama a rejeté une proposition avancée par REP Paul Ryan aujourd'hui qui serait d'équilibrer le budget en dix ans, dit plan du membre de la maison républicaine « slashes profondément » à des programmes tels que Medicaid.
"Nous n'allons pas à équilibrer le budget en dix ans, parce que si vous regardez ce que Paul Ryan fait pour équilibrer le budget, cela signifie que vous avez à bon-ize Medicare, vous devrez réduire profondément dans les programmes comme Medicaid, tu dois essentiellement — soit impôt — familles de classe moyenne beaucoup plus élevés que vous êtes actuellement, ou vous ne pouvez pas abaisser les taux la façon dont il est promis"le Président m'a dit.
« Donc c'est vraiment, vous le savez, c'est une reprise de la même législation qu'il est mis en avant. »
"Si nous avons contrôlé les dépenses et nous avons un paquet de droit intelligent, puis potentiellement ce que vous avez est équilibre — mais ce n'est pas solde, sur le dos des pauvres, les personnes âgées, étudiants qui ont besoin de prêts aux étudiants, les familles qui ont désactivé les enfants. Ce n'est pas la bonne manière d'équilibrer", dit-il.
Le Président est au milieu de la semaine, au cours de laquelle il rencontrera des groupes de parlementaires au Capitole. Plus tôt aujourd'hui, il a rencontré des sénateurs démocrates, demain il se réunit avec les républicains de la chambre et jeudi il va couronner ses rencontres avec une visite avec les républicains du Sénat.
Branchez-vous sur « Good Morning America » demain matin et « Nightline » demain soir pour attraper mon entretien avec le Président.