Un peu plus d'américains font confiance à Barack Obama que les républicains du Congrès pour gérer l'immigration, mais avec aucun des deux camps recueillant une majorité et grandes différences dans les préférences entre les blancs et les non-blancs dans le dernier sondage ABC News/Washington Post.
Américains globales divisent par 45-39 pour cent entre Obama et les républicains au Congrès en fidéicommis à gérer ce problème ; le reste sont indéci ou faire confiance à aucun des deux camps. Blancs favorisent le GOP sur Obama sur l'immigration de 47 à 36 %, tandis que les non-blancs (noirs, hispaniques et autres) préfèrent Obama par un large 71-16 pour cent.
Voir PDF avec les résultats complets ici.
Il ya aussi partisane pointu et des différences idéologiques en fiducie sur l'immigration dans ce sondage, réalisé pour ABC par Langer Research Associates. Démocrates et les républicains préfèrent de leur côté d'une identique 66 % ; indépendantes divisent étroitement entre Obama et le GOP, 41-36 pour cent. Très conservateurs américains favorisent les républicains sur l'immigration de 65 points et ceux qui disent qu'ils sont un peu conservateurs le faire en 33 points. Modérés prennent côté de Obama par une marge de 21 points, les libéraux de 61 points.
Obama a fait de la réforme de l'immigration une priorité du second mandat, après avoir battu Mitt Romney lors des élections de l'an dernier de 61 points de pourcentage entre la proportion croissante des non-blancs globales et de 44 points parmi les Hispaniques, tout en perdant des blancs de 20 points.
En phase avec l'orientation de la politique du Président, des majorités dans les récents sondages ABC/Post ont soutenu un chemin d'accès à la citoyenneté pour les immigrés clandestins. Sa cote d'approbation sur la question en février, tandis que seulement 49 %, était le plus élevé de sa présidence et en hausse de 11 points depuis l'été.